L’attaquant international haïtien de Kayserispor, Duckens Nazon a conclu un accord de principe avec Esteghlal FC, selon les médias turcs ce jeudi. Il pourrait avoir un salaire intéressant en cas de signature en Iran.
Le média Kayseri Anadolu Haber’ donne quelques précisions concernant l’éventuel transfert de Duckens Nazon à Esteghlal FC. Le club de la D1 Iranienne voulait dans un premier temps signer Majid Hosseini et Ali Karimi, mais a finalement présenté l’offre pour le Grenadier. Jusqu’à présent, toutes les négociations avancent sportivement entre les deux parties.
‘Kayserispor News’ révèle qu’Esteghlal FC avait offert 850 000 euros pour Nazon. L’attaquant de 31 ans pourrait également recevoir un salaire annuel de 1,1 million d’euros, une fois qu’il a paraphé son contrat en faveur de la formation de Téhéran. Critiqué en Turquie pour son surpoids, l’ancien joueur du CSKA Sofia a quand même été le meilleur buteur de Kayserispor la saison écoulée avec 9 réalisations en 33 matchs de D1 turque, malgré son statut de remplaçant dans la plupart des rencontres.
À noter, depuis sa fondation en 1945, Esteghlal FC n’a jamais quitté la première division iranienne et reste l’un des clubs les plus populaires du pays. C’est une équipe qui s’est déjà hissée au sommet d’Asie, avec deux titres de Ligue des champions AFC (1970 et 1991).