Par Esther Versière
Le colombien James Rodriguez a été officiellement présenté mardi soir au Bernabéu et devient le nouveau numéro 10 du club merengue. Mais le montant du transfert s’élève à 80 millions d’euros. Cette année, le Real fait fort en dépensant 416 millions d’euros pour son onze probable.
Pour construire son onze de départ, le real a déjà dépensé 416 millions d’euros. En s’offrant Toni Kroos, James Rodriguez cette année, le onze probable de la Casa blanca coûte cette somme inestimable.
Le gardien et les quatre défenseurs ne représentent que 13% des dépenses totales. Le milieu de terrain et surtout l’attaque sont donc particulièrement coûteux.
Comme d’habitude, le club merengue aime s’évertuer en dépensant beaucoup d’argent pour former son équipe. En 2000, il y avait les galactiques (Zidane, Ronaldo, Beckam, Owen…) en 2012 avec l’arrivée de Kakà et de Cristiano et en 2014 (James, CR7, Bale, Kroos…).
Pour la nouvelle saison, le club Casa Blanca veut à tout prix charmer les fans du ballon rond et remporter tout ce qui se trouve sur son passage. Avec ces joueurs arriveront-ils vraiment à tout remporter ? Attendons la saison 2014-2015 pour être vraiment sur.