L’UNFP a dévoilé ce mardi les noms des joueuses en lice pour remporter les différents trophées concernant la D1 Arkema. Élue lundi Révélation de ce championnat par la FFF, Corventina pourrait s’offrir deux nouvelles distinctions le 28 mai prochain.
C’est la saison de confirmation pour Melchie Dumornay en France. Avec 8 buts et 6 passes décisives, elle s’impose dans les rangs rémois au point d’être l’une des meilleures joueuses d’une D1 Arkema bourrée de talents. En guise de récompense, la perle haïtienne est élue “Révélation de la saison” ce lundi par la Fédération Française de Foot.
Et le lendemain, l’UNFP a publié les noms des cinq (5) joueuses pour chacune des trois (3) catégories de trophées qui concernent la D1 Arkema (joueuse de l’année, meilleure espoir et meilleure gardienne). Dans la catégorie joueuse de l’année, on y retrouve notre Grenadière, la Lyonnaise Delphine Cascarino, Rosemonde Kouassi (Fleury 91), ainsi que les Parisiennes Kadidiatou Diani et Grace Geyoro.
Melchie peut espérer le doublé. Si elle est choisie parmi celles pouvant remporter le prix de joueuse de l’année, elle est indubitablement en pôle position pour être la meilleure espoir. Une saison plus que réussie pour la nouvelle recrue de l’OL qui devra concurrencer avec la Parisienne Laurina Fazer, Aïrine Fontaine (Fleury 91) et les Lyonnaises Vicki Becho et Alice Sombath.
Joueuse de l’année D1 Arkema :
Delphine Cascarino (OL), Kadidiatou Diani (PSG), Melchie Dumornay (Reims), Grace Geyoro (PSG), Rosemonde Kouassi (Fleury 91).
Meilleure espoir :
Vicki Becho (OL), Melchie Dumornay (Reims), Laurina Fazer (Paris-SG), Aïrine Fontaine (Fleury 91), Alice Sombath (OL).