Par Gary Eliézer
Les 1/8 de finales retour de la ligue des champions de l’UEFA se poursuivent ce mercredi (3h 45 pm heure haïtienne) avec le FC Barcelone, vainqueur (0-2) à l’aller qui recevra le Manchester City au Camp Nou et le Paris Saint-Germain qui a battu Leverkusen (0-4) à l’aller accueillera au Parc des Princes.
Barcelone vs Manchester City
Après une belle confrontation a Etihad Stadium, le match tant attendu de cette 1/8 de finales retour devrait encore une fois combler les attentes des fanatiques. Le FC Barcelone qui traverse un moment difficile à l’heure actuelle, à l’image de sa dernière défaite à Valladolid samedi dernier tentera de retrouver son automatisme à domicile, car le club présente souvent un autre visage au Camp Nou.
L’équipe de Manchester City qui se retrouve dans l’obligation de s’imposer par 3 buts d’écarts pour se qualifier va jouer le tout. Manuel Pellegrini, suspendu, sera dans les tribunes ; en revanche, les citizens vont compter sur le retour de Sergio Agüero pour réussir un probable retournement de situation.
C’est le Français Stephane Lannoy qui sera l’arbitre central.
Formations probables :
FC Barcelone : Valdes- Dani Alves, Pique, Mascherano, Alba- Busquets, Xavi, Iniesta- Neymar, Fabregas, Messi.
Manchester City : Hart- Zabaleta, Kompany, Lescott, Kolarov,- Fernandinho, Yaya Toure, Silva, Nasri- Aguero, Negredo
PSG vs Leverkusen
Privé d’Emir Spahic, suspendu, le Bayer Leverkusen a pour difficile mission de battre le Paris Saint- Germain au Parc des princes par 5 buts d’écarts pour être parmi les 8 qualifiés pour les ¼ de finales, une mission apparemment impossible pour les allemands contre une équipe de Paris qui est invaincu à domicile dans les compétitions européennes depuis 27 matches.
Edinson Cavani, absent à l’aller, sera de la partie cet après-midi pour renforcer l’attaque des hommes de Laurent Blanc contre ceux de Hyypia.
C’est Bekek qui sera l’arbitre central.
Formations probables :
PSG : Sirigu – Jallet, Marquinhos, Thiago Silva (cap), Digne – Thiago Motta, Cabaye, Rabiot – Cavani, Lavezzi (ou Lucas), Ibrahimovic
Bayer Leverkusen: Leno – Hilbert, Wollscheid, Toprak, Boenisch – Rolfes (cap), Castro, Can – Brandt, Son, Derdiyok