Par Douby Jean
C’est bien le 3e tour des qualifications pour la prochaine édition de Ligue des Champions qui se déroule. Maccabi Haïfa a été sans pitié pour son homologue d’Appollon Limassol ce mercredi qu’il a corrigé (4-0) avec un but de Frantzdy Pierrot.
Les choses vont plutôt à merveille pour le club israélien. Pour la première manche de cette série, il a pu réaliser une opération monstrueuse en éclipsant son adversaire du jour sur un score sans appel (4-0) au stade Sammy Ofer. De quoi prendre une belle avance pour la prochaine phase.
Les acteurs de Maccabi Haïfa prenaient la partie très au sérieux. En multipliant les offensives, ils trouvaient le premier but grâce à Mathieu Peybernes qui marquait contre son camp (30e). Et le (1-0) persistait à la pause.
De retour, la réaction de l’équipe adverse se faisait attendre mais les protégés de Barak Bakhar augmentaient la cadence. Une tendance qui débouchait donc sur trois nouveaux buts : un doublé d’Ali Mohamed (54e, 62e) et le téléphone a encore sonné puisque Frantzdy Pierrot a scellé le sort de la rencontre soit sa 3e pour cette saison.
Le match retour est prévu pour le 9 Août. S’il n’y a pas de surprise, les coéquipiers du Lukaku haïtien croiseront le fer au vainqueur du duel entre FK Crvena zvezda et FC Pyunik lors du tour suivant.