Par Gary Eliézer
Auteur d’un doublé face à l’Étoile Rouge Belgrade, Frantzdy Pierrot se situe aujourd’hui excatement en tête du classement des meilleurs buteurs des qualifications de la Ligue des champions avec ses 5 buts inscrits en 5 matchs.
Le téléphone n’arrête pas de sonner car les buts sont en quantité dans les pieds de l’attaquant international haïtien qui est sur un nuage avec des moments de gloire en cette phase de qualification pour la phase de poules de la champions League 2022-2023.
Le Lukaku haïtien a encore retrouvé le sourire ce mercredi avec le Maccabi Haïfa contre les Serbes en barrages et a inscrit un doublé (18e, 51e) pour mettre son club à un pied à la plus prestigieuse des compétitions au niveau de clubs de l’Europe.
Le goleador de 27 ans est désormais à 5 buts, qui est la même quantité que le Nigerian, Victor Boniface qui évolue à Royale Union SG. Il a mis deux contre Olympiacos, 1 contre l’Apollon Limassol et encore 2 face à l’Étoile Rouge.
Derrière eux se trouvent Kady, Pellegrino, Ramos ou encore Traoré, tous avec quatre buts au compteur pour le moment. Pierrot est déjà dans l’histoire avec ses chiffres importants réalisés comme premier Haïtien à le faire à ce niveau.
Le Maccabi Haïfa doit juste ramener un nul de son déplacement la semaine prochaine chez l’Étoile Rouge lors du match retour des barrages pour valider son billet pour la phase de groupes de Ligue des champions de l’UEFA. Frantzdy Pierrot pourrait être le prochain joueur de nationalité haïtienne à disputer cette grande compétition.