Par Douby Jean
En déplacement sur la pelouse de l’Estadio de la Luz, Maccabi Haïfa n’a pas réussi à créer la surprise et a mordu de la poussière (2-0) ce mardi face au Benfica de Lisbonne dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue des Champions notamment dans le groupe H.
Condamnés à l’exploit pour leur entrée en lice dans la plus prestigieuse des compétitions européenness, les Verts ont beau essayer de tenir tête à leurs protagonistes mais la tendance a fini par inverser. Par conséquent, les partenaires de Nicolas Otamendi ont empoché les trois points.
La première période prouvait donc à quel point les vert et blanc voulaient barrer la route aux Diables Rouges. Pendant 45 minutes, ils dressaient un mur infranchissable et à la pause, le score était de parité (0-0). Face à son public, Benfica n’avait pas le droit à l’erreur. De retour des vestiaires, il scellait le sort de la rencontre (2-0) en l’espace de 5 minutes grâce à Rafa Silva (50e) et Alejandro Grimaldo (54e).
De son côté, Frantzdy Pierrot a écrit une nouvelle page dans sa carrière. L’international haïtien a disputé son tout premier match dans la Ligue des Champions. Ne pouvant pas aider les siens à trouver la faille dans le camp adverse, il a été remplacé par Nikita Rukavytsya à la 79e minute de jeu.
Dans l’autre match du groupe, la Paris Saint Germain a battu la Juventus (2-1) grâce à un doublé de Kilyan Mbappé.