Par Gary Eliézer
Ce mardi, les 1/8 de finales retour de la ligue des champions de l’UEFA reprennent où le Bayern Munich qui a disposé d’Arsenal (0-2) en déplacement à l’aller accueillera à l’Allianz Arena les gunners pour confirmer son avance et l’Atletico Madrid qui a battu le Milan AC (0-1) va recevoir à Vicente Calderon le club lombarb pour essayer de rééditer l’exploit du match aller à partir de 3h 45 pm (heure haïtienne).
Bayern Munich vs Arsenal
Le Bayern munich et Arsenal sont connus comme 2 grands clubs européens, mais en ce moment le bayern a pris une autre dimension, les champions en titre sont encore plus forts cette saison. 16 victoires consécutives en bundesliga dont il est le leader avec 20 points d’avance sur le Borussia Dortmund après 24 journées, sans oublier au match aller ils avaient donné une leçon de football aux gunners à l’Emirates Stadium, le match retour peut aller à sens unique pour les bavarois
Une avance que L’entraineur Espagnol ne veut pas trop considérer pour le moment.
‘’Il faut gagner ce match en oubliant ce qui s’est passé à Londres. Si on cherche à gérer la victoire du match aller, alors on aura des gros problèmes. Tout le monde pense qu’après le (2-0) à Londres, ils n’ont aucune chance. Mais c’est là notre problème.’’
Alors que l’équipe Arsenal a lâché la première place du premier league à Chelsea, compte quand même sur cette ligue des champions pour remporter un titre pour la saison.
C’est le Norvegien Svein Oddvar Moen qui sera l’arbitre central.
Formations probables :
Bayern Munich : Neuer- Rafinha, Boateng, Dante, Alaba- Lahm, Robben, Thiago, Kroos, Ribery- Muller- ou Mandzukic
Arsenal: Fabianski- Sagna, Mertesacker, Koscielny, Vermalen- Flamini, Arteta- Oxlade Chamberlain, Ozil, Cazorla- Giroud
Atletico vs Milan AC
Vainqueur (0-1) à San Siro à l’aller, l’Atletico Madrid est en pôle position pour trouver sa qualification pour les ¼ de finales au dépend d’une équipe milanaise dos au mur qui jusqu’à présent cherche son identité. Cette vaillante équipe madrilène qui ne cesse de nous étonner cette saison pourrait récidiver grâce à la hargne de ses joueurs ; cependant, les protégés de Diego Simeone ont été bousculés lors du match aller malgré cette mauvaise forme qu’affiche le Milan AC, ca qui implique que les colchoneros n’auront pas la tâche facile au cours de ce match retour.
Du côté des milanais c’est simple, pour se qualifier, ils doivent marquer au moins deux (2) fois sans encaisser le moindre, une chose apparemment qui n’est pas trop difficile pour l’entraineur Clarence Seedorf qui croit en ses poulains.
‘’Tôt ou tard, Kaka, Giampaolo Pazzini, et Mario Balotelli finiront par la mettre au fond.’’ a confié le technicien hollandais, mais le Milan AC, battu ce week-end en Serie A par Udinese et qui reste sur 4 éliminations de suite en ligue des champions face aux clubs de la liga parait un peu ardu en vue de trouver cette qualification pour les 1/a de finales.
C’est l’anglais Mark Clattenburg qui sera l’arbitre central.
Formations probables :
Atletico Madrid : Courtois- Juanfran, Miranda, Godin, Filipe Luis- Koke, Gabi, Mario Suarez, Arda Turan- Diego Costa, Raul Garcia ou David Villa
Milan AC : Abiatti- De Sciglio, Rami, Bonera, E manuelson,- De jong, Muntari ou Essien, Taarabat, Poli, Kaka- Balotelli.