Par Douby Jean
Cette fois, c’est la bonne pour le Maccabi Haïfi qui a pris le meilleur sur la Juventus de Turin (2-0) pour le compte de la 4e levée de 68e édition de la Ligue des Champions. Franztdy Pierrot en a profité pour distribuer sa première passe décisive dans cette aventure.
Ce n’est un secret pour quiconque, le club israélien a essayé pendant ses trois premières rencontres de poser des problèmes à ses rivaux. Souvent, il entamait bien les débats mais faute de cohérence, il enregistrait des faux pas. Finalement, les vert et blanc ont réuissi à renverser la Juventus (2-0) à domicile.
De très tôt, Omer Atzili sonnait les visiteurs (7e). À ce moment, on s’attendait à une réaction rapide des Italiens. Au contraire, les hommes de Maccabi Haïfa ne voulaient rien lâcher et pesaient sur l’accélérateur. Sur une offrande de Frantzdy Pierrot, Omer Atzili (42e) y allait de son doublé avant la pause. Ce score a donc duré jusqu’au coup de sifflet final (3-0).
Le Grenadier a été aligné d’entrée de jeu. Il a pu contribuer au succès de son groupe suite à sa passe décisive pour Atzili, soit sa première dans l’histoire de cette compétition. Sa présence était donc remarquable dans la rencontre et a cédé sa place à Rukavytsya à la 86e minute de jeu.
Véritable désillusion pour les protégés d’Allegri qui restent tout de même à la 3e place avec 3 points et Maccabi Haïfa comptabilise 3 unités également mais ne bouge pas de l’ultime place.