Par Gary Eliézer
Le Maccabi Haïfa a validé son billet pour les barrages de la Ligue des champions ce mardi, malgré une défaite (0-2) contre Apollon au match retour du 3e tour de qualification.
Pierrot et ses nouveaux amis ne peuvent se satisfaire de la manière avec laquelle ils ont décroché leur qualification. Ils ont essuyé un revers à Chypre alors qu’ils avaient gagné (4-0) à l’aller avec notamment le Lukaku haïtien comme buteur.
La première période a été décevante et c’est là qu’ils ont encaissé les deux buts du match. Respectivement par Ongenda (19e) et Coll (27e) qui ont scellé le succès du club chypriote dans cette rencontre importante.
Cependant c’est un résultat qui garantit aux israéliens la place pour les barrages par un ticket pour la plus luxueuse des compétitions européennes au niveau de clubs.
Concernant Frantzdy Pierrot, aligné en position de 9 dans le onze départ, il a disputé quasiment tout le match. Il a laissé sa place dans les arrêts de jeu à Rukavytsya (90+3).
Maccabi Haïfa donc fait respecter la logique en se qualifiant pour l’ultime phase avant la Ligue des champions où il aura à affronter le Crvena Zvezda en double confrontation.