Par Douby Jean
À domicile, le Maccabi Haifa a sorti le grand jeu pour barrer la route au Paris Saint Germain mais n’a pas pu tenir jusqu’au bout. Il s’est incliné (1-3) ce mercredi pour le compte de la 2e journée de la Ligue des Champions.
Dans leur temple, les vert et blanc avaient donc pris rendez-vous avec l’histoire. Sur le papier, l’adversaire était coriace étant donné qu’il comptant 3 des meilleurs joueurs du monde dans. Les acteurs du club israélien ont mis tout leur poids dans la balance mais n’ont pas pu éviter le faux pas.
Le bal démarrait plutôt bien pour les locaux qui se montraient très menaçantes. Si le MNM n’arravait pas à trouver la faille pour le PSG, Tjarron Chery sur un bon centre d’Haziza ouvrait la marque pour le Maccabi. Il ne cessait pas d’appuyer sur l’accélérateur et Frantzdy Pierrot pensait corser l’addition mais il se trouvait en position fautive. La réaction des Français ne tardait pas à venir. Sur une bonne passe de Mbappé, Lionel Messi rétablissait l’équilibre. À la mi-temps, le score était donc de parité (1-1).
Chacune des deux équipes avait 45 minutes pour connaître son sort. Malgré le support inconditionnel de leur supporter, le Maccabi Haïfa n’arrivait plus à tenir le coup. Mbappé bien servi par Lionel Messi mettait les Parisiens sur le bonne voie et Neymar Junior mettait fin au débat (3-1).
En somme, Maccabi Haifa enregistre donc une deuxième défaite dans la compétition et attend la Juventus de Turin qui a également fait profil bas face au Benfica (2-1).