Le Maccabi Haifa recevait le Slovan Bratislava dans le Sammy Offer Stadium pour le match retour de la troisième tour des qualifications en Ligue les Champions. Une victoire 3-1 a donc suffi pour les envoyer en barrages.
Devant son public chauffé à bloc, le Maccabi avait un travail à terminer. Et il l’a fait de fort belle manière en tuant tout suspens dès la première période. L’inévitable Frantzdy Pierrot plantait son cinquième pion dans cette phase de qualification à la 29ème minute de jeu. Il fut imité par le soyeux gaucher Diaa Sabia dans les arrêts de jeu (45 + 2). 2-0 donc, et 4-1 en score cumulé.
En seconde période le Slovan Bratislava multipliait les attaques afin de réduire l’écart. Les joueurs slovaques ont réussi à la 85ème, quand le rentrant Marko Tolic a trompé le gardien adverse sur une belle action. Le club reprenait un peu espoir, mais Din David venait mettre fin au débat en toute fin de rencontre (90+3). Score final 3-1, le Maccabi est qualifié.
Les barrages auront lieu la semaine prochaine. Le Maccabi Haifa ira affronter le club suisse du Young Boys le mercredi 23 pour le match aller. Allez, encore deux rencontres à négocier et la phase finale de la Ligue des Champions ouvrira les bras aux coéquipiers de l’attaquant haïtien.