Ce mercredi, le Maccabi Haifa jouera son match aller dans le cadre du troisième tour qualificatif de la Ligue des Champions 2023-2024. Face à lui se dresse le Slovan Bratislava. Petit focus sur ce club slovaque.
Dans les deux tours précédents, les coéquipiers de Frantzdy Pierrot n’ont pas eu trop de mal à se défaire de leurs adversaires. Après avoir écrasé le club maltais d’Hamrun sur le score cumulé de 6-1 (4-0 et 2-1), le Maccabi Haifa a aussi pris le meilleur sur les Moldaves du Sheriff Tiraspol 4 buts à 2 sur l’ensemble des deux matchs (0-1 et 4-1). Pour cette troisième phase, l’attaquant haïtien tentera de qualifier son équipe contre le Slovan Bratislava.
Fondé le 3 mai 1919, le Slovan Bratislava est l’un des clubs emblématiques de la Slovaquie et un habitué des joutes européennes avec 14 participations en Ligue des Champions et 22 en Ligue Europa. Surnommés les Faucons, les joueurs de cette équipe reçoivent leurs matchs au Tehelné Pole, un stade de 22 500 places. La saison dernière, le Slovan a soulevé son cinquième championnat national consécutif et a pris part à la phase de groupes de la Ligue Europa Conference.
Pour atteindre ce troisième tour, le Slovan a ecarté les clubs de Swift et de Zrinjski sur les scores respectifs de 3 à 1 et de 3 à 2. Le véritable danger de cette équipe est Aleksandar Čavrić, attaquant très technique qui arbore le dossard 77. Ces deux doubles confrontations ont laissé beaucoup d’incices. Le Slovan Bratislava est dangereux en attaque mais sa défense est très prenable, les joueurs offensifs du Maccabi auront certainement des occasions de buts, à eux de les transformer.
Néanmoins, c’est un adversaire de taille qui se trouve sur le chemin de Frantzdy Pierrot. Un bon résultat lors du match aller mettrait le Maccabi Haifa dans une position optimale en vue d’arracher sa qualification pour le dernier tour.