Par Douby Jean
On ne parle pas de Baky ni de Stan non plus qui enflamment la toile avec leur projet musical. Laissons la musique de côté pour allumer les projecteurs sur l’international haïtien, Frantzdy Pierrot qui va disputer la nouvelle édition de la Ligue des Champions avec le Maccabi Haïfa.
Suite à une saison réussie en Ligue 2 où il a fait sauter éclats les défenses adverses pour ajuster son compteur de temps en temps, le Lukaku Haïtien a pris la direction d’Israël notamment le Maccabi Haïfa contre un chèque de plus de 1,5 million d’euros. Nouvelle maison et nouveau challenge donc pour ce dernier.
Dès son arrivé dans cette écurie, le Grenadier a vécu une soirée cauchemardesque, faute à un pénalty qu’il a loupé lors de la finale de la Super Coupe d’Israël. De fait, Maccabi Haïfa a fait profil bas. Frantzdy Pierrot était donc considéré comme une bête noire. Mais en un rien de temps, tout a basculé.
Le club israélien disputait les qualifications pour un billet dans la phase de poule de la Ligue des Champions. Quelques matchs ont été suffisants au longiligne attaquant haïtien pour mettre le public dans sa poche avec une bagatelle de 5 buts inscrits durant cette phase dont 4 de la tête. Se Pierrot k ap fè koze !
Le nom de Pierrot se trouve donc sur toutes les lèvres. Que ce soit en Israel ou en Haïti où il récolte une pluie de félicitations. Même les autres grenadiers se mêlent de la danse. Une page en or s’ouvre donc dans la carrière de ce joueur de 27 ans qui n’abandonne pas son rêve de devenir agent de la FBI.
Donc, après Wilde Donald Guerrier, Réginald Goreux, un autre international haïtien va disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes au niveau des clubs.