Par Christian Bendy Calixte
Arrivé au sein de la formation bulgare pour palier au départ de l’attaquant équatorien Jordy Caicedo, Duckens Nazon est venu au sein du CSKA Sofia pour apporter son savoir en attaque après la saison monstrueuse qu’il a réalisé en Ligue 2 la saison passée avec QRM (36 matchs, 15 buts)
Deuxième du championnat la saison écoulée derrière le Ludogorets Razgrad, le club CSKA Sofia jouera le second tour de qualification pour la nouvelle saison de la Conference League dans deux semaines.
Nazon et ses nouveaux partenaires affronteront en match aller-retour le club Nord Macédonien du Makedonija Gjorce Petrov les 21 et 28 juillet à venir pour chercher une place pour le troisième tour et ensuite les barrages pour pourvoir atteindre la phase finale de la compétition. Un parcours qui sera sans doute compliqué pour Nazon et co.
Mais avant cette échéance, le club le plus titré du championnat Bulgare débutera la saison 2022-2023 soit la 99e édition de la Parva Liga, à domicile, dimanche prochain face à l’Arda Kardzhali à compter de 2h de l’après-midi.
Reste à savoir si Duckens Nazon sera de la partie lui qui a raté la pré-saison avec sa nouvelle formation et qui commencera les entraînements ce jeudi.