Par Douby Jean
La journée inaugurale de l’édition 2022-2023 de la Ligue des Champions se tiendra ce mardi. Pour l’occasion, Maccabi Haïffa a traîné ses bottes en Portugal pour croiser le fer au Benfica de Lisbonne. Frantzdy Pierrot va assurément faire sa première apparation dans cette compétition.
Cette édition de la plus prestigieuse des compétitions chez les clubs européens aura une saveur spéciale pour les supporters haïtiens à cause de l’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot. Ce dernier et ses coéquipiers du Maccabi Haïffa partagent le groupe H avec la Juventus, le Benfica et le Paris Saint Germain.
Le Grenadier qui a rejoint cette écurie lors du mercato estival s’impose déjà en tant que leader de la ligne d’attaque des vert et blanc. Dans la phase de qualification pour la LDC, le longiligne attaquant a fait flamber les filets à 5 reprises et en championnat, il a ouvert son compteur le weekend écoulé. Des statisques qui font de lui non seulement le chouchou des supporters des Verts mais également l’élement à surveiller par les défenseurs adverses.
En somme, Maccabi Haïffa affrontera Benfica ce mardi à partir de 15 heures à l’Estadio de la Luz. Le club israélien est condamné à l’exploit. Et les regards seront surtout tournés vers Frantzdy Pierrot.