L’Olympique Lyonnais de Melchie Dumornay, demi-finaliste de l’UEFA Champions League, se déplaçait à Londres pour jouer contre Arsenal ce samedi. Au terme d’un match intense, les Lyonnaises ont remporté la première manche (2-1).
Les équipes se rapprochent chaque jour de la finale de la Ligue des Champions, et après des quarts de finale palpitants, les demi-finales réservent de belles surprises. À l’Emirates Stadium de Londres, l’OL a battu Arsenal grâce à deux de ses meilleures joueuses de la compétition ; Diani et Dumornay.
D’abord, à la 17e minute, Kadi Diani a ouvert le score pour le club français, un but qui a donné l’avantage aux visiteuses jusqu’à la mi-temps. En seconde période, Arsenal s’est réveillé et a égalisé à la 78e minute par Caldente sur penalty. Mais quand Dumornay est sur le terrain, tout est possible, et elle l’a une fois de plus prouvé. Quatre minutes après l’égalisation, elle a décidé de l’issue du match grâce à une combinaison parfaitement exécutée au milieu de terrain, mais surtout grâce à son physique et sa technique. Elle s’est faufilée dans la défense adverse avant de battre la gardienne adverse d’une puissante frappe (1-2, 82e minute).
Encore une belle performance pour l’Haïtienne, qui continue d’impressionner en réalisant une saison fantastique. Elle a déjà inscrit 28 G/A toutes compétitions confondues avec le club français cette saison. L’OL a donc remporté le match aller et jouera le match retour dans une semaine au Groupama Stadium contre cette équipe d’Arsenal, qui fera sans aucun doute tout son possible pour renverser la situation face à une équipe lyonnaise assoiffée de titre.