Par Gary Eliézer
Au Congrès de l’instance, tenu à la République dominicaine avant-hier jeudi, Frantz Délance, président de la Fédération nationale de Karaté d’Haïti, a été élu vice-président de la Caribbean Karate Federation (CKF). Le dirigeant haïtien a pris du pouvoir dans la région.
Seulement 14 jours après avoir été élu vice-trésorier de la Confédération centraméricaine et caribéenne de karaté (CCCK), Frantz Délance, a réussi à chiper une autre place dans une autre organisation de la zone avec cette élection réalisée en République Dominicaine il y a 3 jours.
Délance est élu pour 4 ans avec l’objectif de travailler pour que le karaté soit véritablement développé dans la zone caribéenne dans le but de préparer les athlètes à faire honneur au karaté de la zone dans toutes les compétitions auxquelles ils participeront à travers le monde.
“Avant tout, je tiens à remercier toutes les associations affiliées à la FNKH qui m’ont accordé leur vote afin de réaliser le karaté haïtien. Sans leur confiance, je ne pourrais pas occuper ces deux postes régionaux. Mes remerciements vont également aux fédérations amies qui ont accepté de me donner leur vote “, a réagi le nouveau vice-président de la CKF dans des propos relayés par AS-Tribuneinfos.