Par Gary Eliézer
Le nom d’Haïti a été cité parmi les premiers pays durant la semaine à San Salvador au Salvador avec la très jeune gynmaste, Khloë Ann Timmer qui a remporté une médaille d’argent aux Jeux de la Jeunesse Centraméricaine.
Eh oui, il faudrait commencer à s’habituer à ce nom, Khloë Ann Timmer qui est une espoir pour la gymnastique haïtienne. Âgée seulement de 14 ans, la gamine est en train de créer une marque dans ce sport sous les couleurs bleu et rouge dessalinienne.
Née aux États-Unis, Timmer a commencé à créer la sensation depuis la première partie de l’année. Elle était au nombre des athlètes qui ont pris part aux championnats nationaux du programme de développement masculin et féminin de gymnastique des États-Unis d’Amérique, déroulés du 11 au 14 mai 2023 à Oklahoma City.
Elle avait raflé deux médailles dans sa catégorie. Noter qu’elle avait déjà participé et représenté dignement Haïti au championnat panaméricain junior de gymnastique artistique tenu à Rio de Janeiro au Brésil du 14 au 17 juillet 2022. L’objectif était de maximiser les points qui pourraient les aider à se rendre aux Jeux olympiques de 2024.
Mais, elle cesse de monter en puissance. A preuve, elle a permis de hisser le drapeau haïtien sur le sol salvadorien en remportant la médaille d’argent aux Jeux de la Jeunesse Centraméricaine. Exploit extraordinaire de la jeune gymnaste haïtienne qui disputait ces Jeux depuis le 20 novembre sous les ordres de son entraîneure Maria Gonzalez et de la cheffe de délégation Gaelle Allison Timmer.
Khloë a réalisé un score de 12.800 points pour remporter cette médaille d’argent.