Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Jeppe Simonsen est un footballeur international haïtien qui évolue au Portugal au sein de l’Académico de Viseu. Ce jeudi 28 septembre, le joueur lance un appel à celles et ceux qui pourraient lui aider à retrouver sa mère biologique, une haïtienne.
Ils sont nombreux les enfants qui ont laissé Haïti pour des raisons variables, pour demeurer dans une famille adoptive dans un autre pays. Leurs destins ne se ressemblent pas, certains ont perdu tout contact avec leur terre natale, d’autres comme Jeppe ont la chance de revenir sur les pas de leurs origines.
En effet, dans une vidéo publiée à travers la page facebook de l’organisation Voie d’Espoir, le Grenadier a fait savoir qu’il avait un an lorsqu’il a été adopté à Port-au-Prince. La publication précise que selon son acte de naissance, il est né de mère inconnue le 21 novembre 1995 et son prénom d’origine est Wackney.
En septembre 1996, il est adopté par une famille danoise, d’où probablement son nom Jeppe Fribourg Simonsen. Actuellement âgé de 27 ans, Jeppe espère que son S.O.S lui permettra de retrouver sa mère.