Le championnat de l’USL a annoncé ce jeudi les candidats pour le Joueur du mois de juillet. Et parmi les 4 noms figure celui de l’international haïtien Ronaldo Damus, qui a été décisif pour Birmingham Legion FC.
Auteur de 3 buts et 1 passe décisive en USL Championship et en Coupe, Ronaldo a porté son équipe, en ouvrant la marque à chaque fois. Il a enregistré un total de 12 tirs et en moyenne une contribution aux buts toutes les 109 minutes durant le mois de juillet. Il se présente comme un candidat crédible pour recevoir ce prix. Au total, l’ancien joueur du Real Hope compte 8 pions en 18 matchs de championnat cette saison.
Le Grenadier doit concurrencer avec 3 autres joueurs qui ont été déterminants également pour leur club respectif. Le gardien Danny Vitiello de Sacramento Republic FC a réalisé plusieurs clean sheets lors de ses apparitions du mois. Francisco Bonfiglio, l’attaquant argentin de Miami FC a marqué 4 buts en 4 matchs de championnat. Et Mamadou Dieng, le buteur sénégalais de Hartford Athletic, a fait trembler les filets à 3 reprises et délivré une passe décisive dans toutes les compétitions.
Vous pouvez donc voter pour Ronaldo Damus sur ce lien:
https://www.uslchampionship.com/news_article/show/1343488