En dominant le FC Tampa Bay Rowdies (3-1), les joueurs d’Orange County SC ont remporté ce dimanche la finale de la USL Championship à St.Petersburg. L’international haïtien Ronaldo Damus a contribué à ce sacre avec un doublé.
Orange County SC a remporté la finale des play-offs de la USL ce dimanche en battant le FC Tampa Bay Rowdies (3-1), dans la bulle du Progress Energy Park de St.Petersburg aux USA. Ronaldo Damus a été le grand artisan de ce titre avec un doublé (25e et 38e) avant que Mikko Kuningas ne triple la mise à la 45e minute de jeu. Du côté adverse, Leonardo Fernandez a réduit l’écart avant l’heure de jeu.
Pour arriver en finale, le club californien a écarté San Antonio FC aux tirs au but, de quoi remporter la Conférence Ouest pour la 2e fois de son histoire. D’autre part, le FC Tampa Bay a été tombeur de Louisville City en prolongation.
Le Grenadier Ronaldo Damus vient de réaliser une saison stratosphérique avec Orange County, auteur de 18 buts et 3 passes décisives en 31 matchs disputés. Avec de telles prouesses, on se demande si l’ancien buteur du Real Hope m va continuer l’aventure californienne où il est adulé par les supporters. Il faudra indubitablement tenter un nouveau challenge au plus haut niveau.