Samedi soir, la réserve de New England Revolution s’est imposée (1-0) en déplacement contre Fort Lauderdale CF en match d’ouverture de la saison en USL League One. Le défenseur de l’équipe haïtienne U23, François Dulysse, a disputé l’intégralité du match, lui qui avait pourtant raté la pré-saison en raison de la trêve internationale.
Le défenseur central haïtien de 21 ans, François Dulysse, a raté l’essentiel de la pré-saison en raison des éliminatoires des Jeux Olympiques 2021 auxquelles il a participé avec la sélection haïtienne au niveau de la CONCACAF. Mais pour le match d’ouverture de la 3e édition de l’USL League One, le Grenadier a répondu présent en défense avec son dossard 60.
À l’issue des 90 minutes, François Dulysse s’est exprimé sur ce premier rendez-vous de la saison et évoque la bonne alchimie qui existe au sein de NERevs.
« Nous sommes tous amis et avons une relation très forte en dehors du terrain, donc je pense que cela nous a beaucoup aidé ce soir.
Notre communication a été bonne tout au long du match. Nous parlons de la première à la 90e minute. Je pense que nous avons tout donné.
Il y a des trucs sur lesquels on doit travailler, comme jouer à l’arrière, mais cela viendra avec le temps. Mais je pense que nous avons été solides sur le plan défensif.
Nous étions à l’écoute pendant tout le match. On n’a renoncé à aucune faute facile ni à de mauvais dégagements en défense, ce qui nous a été un plus. Et avoir Joe Rice dans les buts nous a aidé pendant tout le match. »
À rappeler, le seul but du match a été l’œuvre de Ryan Sierakowski à la 50e minute de jeu. New England II sera à domicile le weekend prochain et doit se préparer désormais pour la réception des Kickers de Richmond pour le compte de la 2e journée.