Par Guerby Meyer
La sélection haïtienne des moins de 21 ans a réalisé une 2e victoire de rang au tournoi régional de la Caraïbe ce dimanche en battant le pays organisateur, Suriname 3 sets à 1 (25-19, 25-21, 24-26, 25-23), pour s’adjuger provisoirement de la 2e place du classement à égalité avec la Martinique.
Avec un bilan d’une victoire pour une défaite pour les deux premiers matchs de la compétition , les jeunes volleyeurs haïtiens ont pourtant frappé un grand coup ce soir à Paramaribo en dominant Suriname 3 sets à 1.
Au point mentalement après sa victoire face à Trinité & Tobago dans la matinée, l’équipe haïtienne a commencé le match de la plus belle des manières en gagnant les deux premiers sets (25-19) et (25-21) mais victimes d’un arbitrage maison selon le rapport de la chef de la délégation, Madame Lesly Larrieux, les poulains de Ralph Adolph ont concédé le 3e set (24 -26) avant de mettre KO le pays organisateur (25-23) dans le set décisif.
Deuxième au classement derrière la Barbade après la journée de dimanche, les coéquipiers de Bayol Jean Philippe joueront contre la Martinique demain dans un match crucial puisque en cas de victoire ils obtiendront leur billet pour la finale.