Par Gary Eliézer
Après avoir passé avec brio la première phase de ces éliminatoires l’an dernier en éliminant les Iles Caïmans et Iles Vierges, l’équipe haïtienne de volley entamera à partir du dimanche 2 juillet à Trinidad & Tobago, un deuxième tour face à des plus grosses nations à l’échelon régional dont la Jamaïque, la Barbade et les Bahamas qu’elle affrontera respectivement dans le groupe A.
Sous la houlette du coach, Yves Larrieux, les volleyeurs haïtiens avaient commencé avec les entrainements au Gymnasium Vincent au début du mois de juin avant de laisser le pays mercredi dernier à destination de la République Dominicaine pour peaufiner leur préparation, profitant de disputer quelques matchs amicaux contre des équipes locales. Ils quitteront le sol Dominicain ce samedi pour Trinidad & Tobago.
LIRE AUSSI: 20 joueurs présélectionnés
Malgré des absences de marque notamment Fritz Emmanuel Mabou et Kempes Vilmont, Larrieux croit en ses poulains qui doivent terminer d’abord parmi les deux meilleurs du groupe A pour se qualifier pour les demi-finales et probablement la grande finale qui, donnera accès à la 3e phase qui aura lieu à Sainte Lucie du 9 au 13 août.
« Nous avons travaillé dur à l’entraînement pour que nous puissions jouer plus dur face à ces grosse. Certes, des ajustements à faire, des corrections à apporter, mais, dans l’ensemble, il y a matière pour engager le débat, » a déclaré le technicien au journal Le Nouvelliste.
LIRE AUSSI: Yves Larrieux fait le point sur la préparation de l’équipe haïtienne
Noter que, le groupe B est composé du pays hôte Trinidad and Tobago, les Îles Vierges Britanniques Curaçao et la Martinique. Le Mondial de volley-ball aura lieu conjointement en Italie et en Bulgarie.
Voici les 12 volleyeurs qui auront la possibilité de défendre les couleurs nationales à Trinidad :
Alexandre Leslee (Volley 2000), Antoine Claude (Magic), Frédérick Jacques-Antoine (Tigers), Benjamin Irvens (Magic) et capitaine, Cedmé Pedro (Volley 2000), Cothiere Love Junior (Tigers), Glezil May Newbornson (Tigers), Félissant Joseph Frantz (Banzai), Lebrun Olson (UNASMOH) Mesidor Stanley (Magic), Registre Fritz Wanel (Magic), Toussaint Christian (Banzai).