Par Gary Eliézer
La sélection Haïtienne féminine de volley-ball des moins de 20 ans participe du 24 juillet au 1er août prochains au tournoi continental. Une compétition de la NORCECA qui se déroulera à Fort Lauderdale (États-Unis) avec 8 nations.
Championnes de la Caraïbes des moins de 18 ans il y a un an lors de la 10e édition du championnat CAZOVA de cette catégorie qui se tenait à la Barbade, les jeunes volleyeuses haïtiennes auront une nouvelle fois la possibilité de jouer dans la cour des grands avec les 7 grandes nations de la zone.
Ces huit pays seront divisés en deux poules de quatre et Haïti se retrouve dans le groupe A avec deux mastodontes du volley : Cuba et la République Dominicaine, ce groupe sera complété avec le Guatemala ou le Costa Rica ; tandis que le Mexique, les Etats-Unis, Saint Martín et Porto Rico, sont versés dans le groupe B.
Les coéquipières de Grazzelia Chery débuteront ce tournoi le mardi 26 juillet à midi contre Cuba avant d’affronter la République Dominicaine, le lendemain à compter de 2h PM et le Guatemala ou le Costa Rica le 28, à midi. Tous les matchs se joueront au Nova Southeastern University.