Par Gary Eliézer
Evans Pierre, président de la Ligue de Volley-ball de la Région Ouest, a décidé de quitter ses fonctions. Une décision « motivée par son indisponibilité à exercer sa fonction en raison de son état de Santé fragilisé depuis tantôt quelques mois ».
Et un départ dans la LVBRO, et c’est sa tête pensante qui a décidé de jeter l’éponge. Evans Pierre, a présenté sa démission. Cette décision, qui a surpris au sein de la Fédération Haïtienne de Volleyball, a pourtant une cause bien fondée et inévitable car c’est son état de santé qu’il a évoqué dans sa lettre.
Le président, réélu en octobre 2020 pour un mandat de deux ans, s’est obligé de laisser le poste 11 mois après : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation que j’avais accepté de briguer un second mandat à la tête de la LVBRO, car j’avais compris les enjeux et comment propulser cette discipline sportive en dépit des défis, des conditions défavorables et du peu d’intérêt manifesté pour le sport en général dans le pays, » a écrit le désormais ex-patron de la LVBRO.
Noter que, le championnat de la LVBRO est suspendu depuis plusieurs mois et rien n’a été décidé jusqu’à présent.