Par Guerby Meyer
Fraîchement de retour du 14e congrès de la NORCECA, tenu à San Jose au Costa Rica, la présidente de la Fédération Haïtienne de Volley-ball (FHVB), Margareth Graham a dressé un bilan positif autour de sa participation à cette assemblée à laquelle la NORCECA a confirmé qu’Haïti sera le siège du tournoi masculin de la CAZOVA de l’année prochaine.
Après avoir organisée la deuxième phase des éliminatoires de la coupe du monde (Italie & Bulgarie) en juillet 2016, Haïti sera encore sur le devant de la scène l’été prochain pour le tournoi de la CAZOVA masculin selon la confirmation de la patronne du volleyball haïtien, Margareth Graham.
«La NORCECA vient de confirmer la nouvelle, Haïti sera le siège du tournoi de la CAZOVA de l’année prochaine, c’est une très bonne chose pour le sport et pour le pays. On parle d’une compétition avec 8 pays dont 15 personnes par délégation, cela nous donne environ 120 à 125 personnes pour une période de 7 jours, ce sera très coûteux, mais avec la volonté qu’on a, on peut le faire et j’en profite déjà l’occasion pour demander le support de l’état et du secteur privé pour réussir cette compétition.»