Par Guerby Meyer
La Ligue de Volleyball de Ouanaminthe a procédé ce weekend au lancement officiel de son championnat interscolaire pour l’année 2022 avec la participation de plusieurs écoles venant un peu partout dans le département du Nord-Est.
En présence du Directeur départemental de l’éducation du Nord-Est, Me Joseph Edgard Dumay, plusieurs dizaines écoliers et écolières ont pris d’assaut le Parc Saint-Pierre pour le lancement du championnat qui prendra fin le 30 avril prochain.
De ce fait, 7 écoles: l’Ecole Fondamentale d’Application (EFA), les Frères de l’Institution Chrétienne (FIC), Univers, Collège Toussaint Louverture de Ouanaminthe (CTLO), Notre Dame, Philadelphie et Eureka seront sur la ligne de départ dans plusieurs catégories qui sont : Cadette, Minime, Junior (Fille & garçon) avec l’objectif de briller.
À noter, lors de la journée inaugurale, la formation d’Univers a fait un doublé en battant Philadelphie sur le score de trois sets à zero respectivement dans la catégorie junior fille et garçon.