Par Guerby Meyer
Après plusieurs mois de préparation dans le département du Nord, la sélection masculine des moins de 21 ans laissera Port-au-Prince ce vendredi en direction de Cuba afin de disputer la phase qualificative des Jeux Panaméricains prévue du 3 au 11 juin prochain.
Voulant à tout prix se qualifier pour les Jeux Panaméricains, les jeunes volleyeurs haïtiens laisseront premièrement Lajeune (le centre d’entraînement) ce jeudi pour la capitale haïtienne afin de rencontrer les membres du bureau fédéral pour les dernières touches nécessaires en ce qui concerne les affaires administratives.
En second lieu, les Grenadiers s’envoleront pour l’île de l’archipel (Providenciales) ce vendredi afin de rejoindre la capitale cubaine (Havane) vers les 6 heures du soir selon les dires du sélectionneur national Siècle Junior.
Notons que, le tirage au sort du tournoi se fera sur place, et l’équipe haïtienne jouera probablement contre des équipes tels que : le Mexique, le Guatemala, la République Dominicaine et le Canada.