Par Guerby Meyer
Après sa réélection à la tête de la Ligue de Volleyball de la Région Ouest (LVBRO) dimanche dernier, Evans Pierre en a profité l’occasion pour détailler point par point le bilan financier de la Ligue pour l’exercice 2018-2019. Selon l’originaire de Ouanaminthe, la LVBRO a une dette de 12.792 gourdes envers ses employés.
Voulant rester crédible et honnête aux yeux de tous notamment la famille du volleyball, Evans Pierre n’a pas caché les chiffres du bilan financier de sa gestion à la tête de la LVBRO. Pour commencer, l’homme fort de la Ligue du département de l’Ouest a mentionné que les clubs de la D1 ont versé à la Ligue 265.000 gourdes avec les frais de participation, cotisation, d’inscription et d’amende.
Le dirigeant d’Apex a déclaré que l’apport de la billetterie était estimé à 227.785 gourdes, tandis que, la FHVB et Toptec, deux sponsors de la LVBRO durant cette période, ont versé respectivement 68.000 et 70.000 gourdes. Par ailleurs, Evans Pierre a mentionné que la LVBRO a consenti d’énormes dépenses financiers soit 693.577 gourdes pour payer les frais du Gymnasium Vincent, les arbitres, les officiels de table, les responsables de logistiques.
En exprimant une mince satisfaction, le Ouanaminthais a fini son bilan financier en annonçant que les équipes (masculine et féminine) ont encore une dette de 43.750 gourdes envers la Ligue.