Par Guerby Meyer
En prélude à la nouvelle saison, prévue pour novembre, deux clubs ont déjà repris le terrain, il s’agit de Magic et Volley 2000 qui entament leur préparation dans le but de mieux aborder l’exercice à venir.
Classés dans le top 4 du dernier championnat régulier de la Ligue de Volleyball de la Région Ouest (LVBRO), les hommes de Magic veulent à tout prix faire mieux cette saison. De ce fait, les coéquipiers de Irvens Benjamin ont repris les entrainements depuis deux semaines, selon leur coach, Siècle Junior: “Pour le moment, on travaille sur deux aspects: la défense et l’attaque de zone. On a débuté timidement avec un effectif reduit. Il y a de belles choses à souligner surtout en ce qui concerne le synergie entre les cadres et les nouveaux.”
D’un autre côté, Pedro Cedme, libéro de l’équipe de Volley 2000 a annoncé que les vert et blanc sont en train de mettre les bouchées doubles pour bien négocier la saison: “Les entraînements du coach Thomas sont basés sur l’essentiel avec la majorité de nos cadres, dans le seul but, d’être au top pour le démarrage de la saison,” fulmine l’un des meilleurs libéro du championnat de la Ligue.