Par Guerby Meyer
Après avoir lancé la saison 2020-2021 en deuxième division, le patron de la LVBRO, Evans Pierre a exprimé son inquiétude et sa préoccupation vis-a-vis de certaines équipes de la première qui font face à d’énormes difficultés économiques.
Volley 2000 et Apex manquent le train pour des raisons économiques
Réagissant au micro d’Haïti-Tempo sur certaines mises en place adoptées pour la Ligue en ce qui concerne l’ouverture de la saison, Evans Pierre a confirmé que Volley 2000 et Apex ne disputeront pas la saison.
“Les dirigeants de Volley 2000 et d’Apex ont confirmé à la Ligue que leur club ne joueront pas le championnat cette saison pour des raisons économiques. C’est une mauvaise nouvelle pour les amants du volleyball, les joueurs et surtout les autres dirigeants qui ont consenti d’énormes sacrifices financiers au jour le jour.”
Par ailleurs, le Ouanaminthais à mentionné que IHECE et Atlanta confrontent en ce moment des situations difficiles: ” Volley 2000 et Apex ne sont pas les seuls, l’IHECE et Atlanta sont aussi en difficultés, le premier cité à des problèmes d’effectifs, le second a des problèmes économiques. On va travailler d’un commun accord avec les clubs dans le but de définir une stratégie pour qu’ils puissent rester en vie, et j’espère de tout coeur que ses équipes là puissent trouver les moyens nécessaires pour entamer la saison pour le bien de tous.”
À rappeler qu’en match d’ouverture de la saison 2020-2021, les filles de Banzai, portées par leur MVP, Gémina Pierre ont dominé l’Université Laroche 3 sets à 1 (25-17, 21-25, 26-24, 25-19) en deuxième division féminine.