Par Gary Eliézer
La présidente de la fédération haïtienne de Volleyball Magareth Graham a été élue au poste de trésorière de la Confédération Régionale de Volleyball de la caraïbe (CAZOVA) samedi dernier lors du congrès de cette entité organisé à l’Hotel Cascadia, Trinidad & Tobago qui a vu Mushtaque Mohammed qui a brigué un nouveau mandat à la tête de cette instance.
Décidément, M. Graham s’impose dans le milieu du Volleyball, après avoir brigué un nouveau mandat à la tête de la FHVB en septembre 2014, maintenant c’est dans la zone caribéenne qu’elle s’érige avec ce nouveau poste de Trésorière qu’elle préférait en lieu et place de Secrétaire Générale.
Ce processus électoral qui a vu la participation de Trinidad & Tobago, Barbade, Bonaire, Iles Caymans, Curaçao, Jamaïque, Martinique, Guadeloupe, Suriname, Haïti, Iles Vierges Américaines et Iles Turques & Caicos), a été supervisé par le président de la Confédération du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes de volley-ball (NORCECA), le Dominicain, Cristobal Marte Hoffiz.
Mohammed qui dirige cette confédération régionale depuis tantôt 10 ans a été reconduit pour les 4 prochaines années avec son équipe dont Magareth Graham au poste de Trésorière.
Voici les membres du nouveau comité : Président, Mushtaque Mohammed, (Trinidad), les Vice-Présidents, Warrenton Dixon (Jamaïque) et Lucille Hobson (Iles Vierges Américaines), Trésorière, Margareth Graham (Haïti), Secrétaire Générale, Filomena Daniel-Curiel, puis Winston Cairo (Suriname) et Philippe Lirus (Martinique), comme Membres.