Par Guerby Meyer
Meilleure attaquante du championnat de la Ligue de Volley-ball de la Région Ouest (LVBRO) avec l’AS Tigresses pendant plusieurs années, Solaïda Pierre change de l’air depuis plusieurs mois et marque les esprits du côté de Floride au sein du Miami Dade Collège où elle nage entre le sport et l’étude.
Grande bénéficiaire d’une bourse d’étude complète en psychologie pour une période de deux ans, Solaïda (22 ans) met les bases pour avoir un avenir meilleur sur le plan de l’éducation mais sur le plan sportif l’attaquante de l’équipe haïtienne impose déjà son talent et sa capacité pendant sa première année au sein du Miami Dade Collège avec son dossard 19.
De janvier à Mai 2021, le Miami Dade Collège a disputé 27 matchs. Opposée en finale à Polk State Collège, la bande à Mariela Jimenez et Romina Cornelio a remporté le match par 3 sets à 2 (18-25, 25-22, 28-30, 25-21, 15-9) pour s’adjuger du même coup du titre régional après une 3e place en nationale.
À noter, pour 11 matchs disputés en régionale et nationale, Solaïda Pierre a marqué 17,5 points pour un pourcentage de 2,9 points par série.