La saison 2024 est terminée pour Woobens Pacius qui a disputé hier dimanche, son dernier match de l’année avec Hunstville City FC face au New York City FC II (1-0) en MLS Next Pro. Seul buteur de ce match, il a livré ses impressions après la rencontre et a notamment déclaré qu’il était prêt à rejoindre la sélection haïtienne.
Au Belson Stadium hier dimanche, l’équipe réserve de New York City FC recevait Hunstville City FC pour le dernier match de la saison régulière en MLS Next Pro. Déjà assuré de disputer les playoffs, le club local a chuté (0-1) face à l’équipe visiteuse grâce à un beau but de Woobens Pacius.
Né au Canada de parents haïtiens, Woobens est un jeune attaquant qui a signé avec le Nashville SC depuis le début de l’année après un très bon passage au Forge FC. Après avoir récupéré de sa blessure, il a joué avec le club filiale de cette franchise de MLS et a connu de très bons moments : 8 buts et 2 passes décisives en 16 matchs joués. Ses premières impressions après le match : « C’était un bon match, les joueurs ont montré leur envie et je suis content du but marqué » a-t-il déclaré.
Le jeune attaquant qui se dit prêt à jouer en MLS avec Nashville a également parlé de la sélection haïtienne : « Jouer pour Haïti ? On verra. C’est une décision que je dois prendre prochainement pour la Coupe du monde 2026. Je suis prêt. »
Maintenant, c’est au joueur de confirmer sa progression dans son club et aux dirigeants de faire le nécessaire pour le suivre afin de le convoquer et de bien l’utiliser en équipe nationale. C’est un joueur qui peut jouer comme ailier gauche et avant-centre, il peut donc apporter un plus aux Grenadiers en attaque.