Ces vacances d’été ont eu une saveur très particulière tant pour le fameux public jacmélien d’autant plus pour les jeunes footballeurs de cette ville. En ce sens, le championnat de vacances dénommé “Coupe Dom Water” était à sa seconde édition et le Young Boys FC, a fait la pluie et le beau temps malgré son statuts de vice-champion avec que des joueurs issues uniquement de Jacmel dans son rang.
Dans diverses coins de la cité d’Alcibiade Pommayrac, les championnats de vacances étaient nombreux et c’était ainsi le moment opportun de découvrir et tomber sous le charme de nouveau talent. Cependant, tous les projecteurs étaient rivés sur le stadium Jacky Khawly où se déroulait une compétition de grande envergure, la Coupe Dom Water . Tout au long du tournoi, de grands noms du football national ont défilé sous les yeux attentifs des supporters de quoi leur offrir un spectacle de classe soit avec des buts d’anthologie, des dribbles inimaginables, des parades spectaculaires.
Par ailleurs, tant de formations s’offraient les services des joueurs issues de maintes clubs de l’élite nationale mais les rouge et blanc n’ont fait que mettre en valeur des joueurs locaux (de Jacmel). Avant même le début du tournoi, certains observateurs anticipaient pour dire que cette formation allait prendre la porte de sortie dès la phase de groupes. Et c’est avec stupéfaction pour certains, que les partenaires de Georgy Domond ont fait un parcours sans faute notamment avec un match gagné sur tapis vert. Que ce soit en quart ou en demie, ils ont éclipsé les adversaires qui se sont mis au travers de leur chemin pour aller jouer la grande finale.
Face à Fresh Cool de Monumat Junior Constant, Venel Saint Fort, Jaafson Origène, Kenley Dédé pour ne citer qu’eux, la dernière marche qui menait vers le sacre semblait très difficile pour les Young Boys FC. Et c’est dans un stadium Jacky Khawly rempli à craquer qu’a eu lieu la grande finale dimanche dernier. Fresh Cool a déclenché les hostilités par l’intermédiaire de Kenley Dédé. Un but qui a fouetté l’orgueil de l’équipe adverse, qui a multiplié les assauts ainsi que les actions dangereuses mais on dirait que ce jour-là, les dieux du football n’étaient pas Young Boys FC, d’ailleurs au cours de la partie ils ont même gâché un pénalty. Puis, Marc Robenson Beldort a bouclé la boucle pour les vert et noir sur un pénalty bien tiré qui a pris à contre-pied le portier adverse. Tout compte fait, Fresh Cool s’impose 2-0.
Toutefois, en glanant ce titre, les hommes de Fresh Cool sous les dictons de Sanon Luckson succèdent à l’équipe de Bota Vénus qui avait remporté la première édition.