Basket- Détection: 7 jeunes sélectionnés 

Par Guerby Meyer

La Fédération Haïtienne de Basketball (FHB), a réalisé le week-end dernier au Gymnasium Vincent un camp de détection de quatre jours pour 32 jeunes basketteurs haïtiens de 14 à 19 ans dans les postes 1, 2, 3, 4, 5 sous la supervision de l’entraineur américain Matt Brase, au final 7 d’entreux ont été sélectionnés pour un autre stage de détection qui se fera en août prochain à Dallas (USA).

Après avoir organisé plusieurs séances de formation pour les entraineurs, la Fédération Haïtienne de Basketball (FHB)  se lance dans une autre bataille, qui est  la détection des jeunes talents, dans le but de mettre sur pied la sélection nationale pour les éliminatoires de la coupe du monde 2021.

“On a réalisé ce camp de détection pour les jeunes de 14 à 19 ans afin qu’on puisse lancé la réforme de la FHB et on est très satisfait, on doit travailler le plus que possible pour arriver à notre objectif, qui n’est autre de monter une sélection, ‘’ martèle le directeur technique, Jason Valbrun.

Par ailleurs, le président, Henri Jean a mis l’accent sur l’importance de ce stage tout en évoquant le cas de coach Brase: ‘’Comme la formation, la détection des talents est tout aussi une priorité pour ce cartel,  et on va continuer à chercher.  En ce qui concerne Matt Brase, à  90%  il sera le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale qui doit se préparer pour honorer les échéances internationales.”

Les sept joueurs sélectionnés pour le camp de Dallas en août prochain sont: Fritz Salvant, Mikael Alphonse , Mackendy Joseph , Henry Arly , Berthony Lebrun, Carl Nicanor Bigord et Cedrick Saint Jean.

À lire aussi:

Share

Comments

comments