Copa America 2015: Le Paraguay puni par l’Argentine

Par Gary Eliézer

Au terme d’un match explosif disputé ce mardi au Stade Municipal Alcaldesa Ester Roa Rebolledo, l’Argentine, a fait voler en éclat la défense Paraguayenne par 6 buts  à 1 en demi-finales de la 44e édition de la Copa America et retrouve le Chili dans la grande finale de cette compétition.

Tenue en échec lors de son match d’ouverture par ce même Paraguay (2-2), c’était une Argentine motivée et déterminée ce mardi  surtout avec un Lionel Messi impeccable pour affronter le Paraguay et tout a fonctionné avec un sévère (6-1) infligé par les hommes de Tata Martino aux poulains de Diaz.Messi argentine paraguay

Lionel Messi n’a marqué aucun des six buts cependant a réalisé son meilleur match dans cette compétition en délivrant 3 passes décisives à ses coéquipiers respectivement à Marcos Rojo pour l’ouverture du score (15e), à Javier Pastore pour le (2-0, 27e)) et un dernier à Gonzalo Higuain pour clore le débat (83e). Angel Di Maria a réalisé un doublé (47e et 80e) et une passe décisive pour Aguero (80e). Lucas Barrios à la 43e minute avait réduit le score pour le Paraguay.

Orphelins de la grande finale depuis 2007, les Argentins vont jouer le titre de la Copa America face au Chili samedi prochain.

 

Share

Comments

comments