Comme ce fut le cas depuis le début de ce rassemblement, c’est sous une pluie battante causée par l’ouragan Mathew qui a ravagé la cote Sud du pays, que la sélection nationale de football a effectué mardi soir sa dernière séance d’entrainement avant d’affronter ce mercredi l’équipe de la Guyanne Française dans le cadre du premier des deux matches du dernier tour préliminaire de la Coupe Caraïbe des nations.
Mathew n’a pas seulement perturbé les séances d’entrainements du onze national , il a aussi empeché de reunir tous les convoqués, car avec la suspension de vol sur Haïti, Kevin Lafrance et Derrick Etienne sont restés bloqués aux Etats-Unis alors qu’ils étaient attendus dans le pays depuis lundi et on a dû annuler le voyage de Réginal Goreux.
Vingt-un (21) joueurs ont préparé la réception de cette équipe guyanaise qui compte dans ses rangs un joueur de ligue1française, Ludovic Baal de Stade Rennais; ce joueur possède la polyvalence de pouvoir évoluer au milieu ou en attaque. Le sélectionneur national ,Patrice Neveu, regrette de n’avoir pas à sa disposition tous ses éléments, surtout en attaque, même s’il croit qu’il a une base défensive correcte pour aborder ce match.
Le onze de départ sera annoncé lors de la causerie prévue à 16h30 , 2h et 30 minutes avant le coup d’envoi de la rencontre Haïti -Guyanne Française programmée au stade national Sylvio Cator à 19h00.
Les joueurs :
Gardiens : Johny Placide, Steward Céus, Valendi Luis Odelus
Défenseurs : Meschak Jérôme, Romain Genevois, Arcus Carlens , Alex Christian Junior, Ricardo Adé, Paulson Pierre, Wilguens Aristilde, Waldo Vernet , Andy Délice.
Milieux : Charles Hérold Junior, Max Jerry Hilaire, Sébastien Thurière, Jean Francis Fabien Vorbe, Junior Delva.
Attaquants : Sony Nordé, Roberto Louima, Ronaldo Damus, Jonel Désiré
DT : Patrice Neveu (France)
FHF COMMUNICATION / EBJ, 5 octobre 2016 !