Par Marc Johnsen AZARD
Le Don Bosco de Pétion ville a fait chuter le Cavaly de Léogane difficilement (3-2) ce dimanche au parc St Thérèse dans l’un des matches chocs de la 1ere journée du championnat professionnel haïtien de Digicel.
Dans un match très animé, avec une période au profit de chacune, l’équipe jaune et noire qui était menée au score au cours de la première période (0-2) grâce aux deux buts inscrits par le talentueux joueur du Cavaly, Manchini Telfort (5e et 37e sur penalty), a trouvé les ressources nécessaires pour arracher les 3 points entre les mains des léoganais suite aux trois changements opérés par l’entraineur de cette formation, Junior Natoux.

D’abord, il a fait sortie Jimmy Sara, remplacé par Jimmy Fédé qui, a réduit la marque (58e) par la suite Folson Philémon, entré à la place de Jean Junior Brenus, a trouvé l’égalisation pour les jaunes et noires (66e). Enfin, Venel Saint Fort, entré à la place de Porky Thermidor, a donné la victoire (93e) aux coéquipiers de Benchy Estama qui n’était pas dans le coup pour son premier match disputé.
‘’Je suis vraiment content de cette victoire et aussi pour mon but. J’invite les fans du Don Bosco à venir supporter leur équipe, on a perdu cela depuis un certain temps”, a lâché le héros de la rencontre Venel St Fort au micro d’Haititempo.
En revanche, l’entraineur du Cavaly, Luckenson Louis croit que son équipe a été battue avec la complicité de l’arbitre, il en profite pour demander aux arbitres de lever le niveau “on a joué un bon match mais, avec la complicité de l’arbitre, on a pas atteint notre objectif suite au carton rouge reçu par Richelet Théodore qui nous a déstabilisé. Les arbitres doivent s’améliorer pour éviter ces erreurs”, dit-il avant d’ajouter ‘’on va nous mettre au travail afin de satisfaire nos fans qui nous aiment tant.”
Notons que le Don Bosco se rendra en terre Cayenne pour affronter l’America et le Cavaly accueillera l’US Lajeune dans le cadre de la 2e journée le week-end prochain.