Par Christian Bendy Calixte
Sans grande difficulté, le Valour FC de Andrew Jean-Baptiste a enchainé avec une deuxième victoire de suite hier dimanche en s’imposant (2-0) face au FC York United lors de la nouvelle levée du championnat national de première division canadienne.
Après une mi-temps nul et vierge, Sean Rea au retour des vestiaires a inscrit le premier but de la rencontre sur un service de Billy Forbes (1-0, 46e) tandis que ce dernier allait doubler la mise sur une passe de Sean Rea (2-0, 70e), une facon d’échanger les rôles comme ce fut le cas sur le premier but.
Portant le brassard de capitaine pour la seconde fois de suite en absence du #1 Daryl Fordyce, Andrew Jean-Baptiste a réalisé un match solide en défense, avec 48 ballons touchés, il a réussi plus de 78% de ses passes, mais le joueur de 30 ans a aussi effectué 2 interceptions et 2 tacles.
Au classement de la première ligue canadienne, Valour FC repart de l’avant et occupe la cinquième place avec 26 points à cinq longueurs de la quatrième place qualificative pour les playoffs de champion.