Par Christian Bendy Calixte
Rien ne va en cette première moitié de saison de la première ligue canadienne pour le FC Edmonton de Bicou Bissainthe, qui a enregistré ce dimanche sa 12e défaite en 19 matchs de championnat (2-1), c’était face à l’Atlético Ottawa.
Après une mi-temps soldée sans but, les deux formations semblaient se diriger vers un match nul et vierge, mais la mauvaise défense du championnat allait craquer pour la 16e fois de la saison pour permettre à l’équipe receveuse d’ouvrir la marque à une vingtaine de minute de la fin, l’attaquant canadien, Ballou Tabla marquait le but du (1-0) sur une passe de Abdoul Sissoko (70e).
Moins de cinq minutes plus tard, ce même Ballou Tabla surprenait Bicou et ses coéquipiers en défense pour doubler la mise pour son équipe cette fois sur une passe de Keven Aleman. Toutefois, les visiteurs allaient trouver les moyens pour réduire le score grâce à Tobias Warschewski en fin de partie (2-1, 86e).
Milieu de terrain de formation reconverti défenseur central depuis un certain temps, Bicou Bissainthe a disputé l’intégralité de la rencontre à ce poste, malheureusement pour l’ancien joueur du Real Hope Academy qui n’a pu éviter la défaite à son club.
Ce troisième revers sur les quatre derniers matchs n’arrange pas les affaires du FC Edmonton qui reste bon dernier du tableau (8e) avec 11 unités.