Par Christian Bendy Calixte
Opposé au Football Club Forge hier samedi, le Cavalry FC a baissé pavillon loin de son camp (2-1) à l’occasion de la 24e journée de la Première Ligue Canadienne. Un match riche en rebondissement avec 3 cartons rouges dont celui de Mikael Cantave en fin de match.
David Choiniere dès la 10e minute et Aboubakar Sissoko à la 52e minute de jeu ont permis au Forge FC de mener (2-0) dans le match. Cependant, les visiteurs allaient réduire la marque à (2-1) après l’heure de jeu (63e) par Ali Musse bien servi par Mikael Cantave entré en jeu après la pause (46e), qui offrait son deuxième caviar cette saison.
Ce dernier allait gâcher sa bonne rentrée en jeu en écopant deux cartons jaunes (72e et 90+5), synonyme d’expulsion pour faute et contestation. A noter que Kyle Bekker côté Forge FC et Joseph Di Chiara ont aussi laissé le match pour faute grossière.
C’est donc une huitième défaite de la saison pour Calvary FC qui descend à la troisième place du classement avec 38 points, devancé par son adversaire du jour. Cantave et ses partenaires devront tout faire pour garder leur place dans le top 4 pour jouer les playoffs à la fin de la saison régulière dans exactement quatre journées.