Par Guerby Meyer
La journée de samedi a été très enrichissante pour la délégation haïtienne de judo dans la coupe panaméricaine avec deux médailles gagnées en terre voisine.
Troisième dans cette compétition en 2019, l’Haïtienne Étienne Meli Jennifer a passé tout près de l’exploit cette année. Après une victoire face à l’américaine Hong Jeanette pour son début, l’Haïtienne de 21 ans a écarté coup sur coup la Dominicaine Gonzalez Jimenez et la représentante du Mexique, Martinez Paulina pour accéder à la finale.
Opposée en finale contre la Vénézuélienne Fabiola Diaz, la jeune haïtienne a tout tenté mais au final, elle a baissé pavillon par ippon et pris du même coup, la 2e place en -52kg féminine synonyme de médaille d’argent.
Par ailleurs, Sabiana Anestor figure très connue dans le milieu du judo haïtien, a remporté une médaille de bronze pour la délégation haïtienne en dominant par ippon la Panaméenne Jimenez Kristine en – 57kg dans le match de la 3e place.
À noter, Devil Katiana (78 kg), Dorvil Michelson (-81 kg) et Mondestin Billy (-100 kg) entreront en lice ce dimanche dans la compétition toujours chez les seniors.