Par Douby Jean
L’équipe haïtienne de football amputé négocie très bien sa participation dans cette Coupe du Monde se déroulant actuellement du côté de la Turquie. Redondo El Principe Richard et Saviola Charles continuent de flamber les filets. Symbole d’un tandem qui fait les beaux jours des bleu et rouge.
Il est clair que les attentes sont nombreuses vis à vis de cette sélection qui se trouve sur le sol européen. Entre abnégation et talent, les protégés de Rochenel Pierre sont en mesure de renverser tout adversaire qui oserait se dresser sur leur chemin. Et l’attaque peut se reposer sur le savoir-faire de Redondo et Saviola.
Visiblement, ce sont parmi les pièces maîtresses de cette équipe. Saviola Charles ne cessent de s’affirmer au fil des rencontres. Après son doublé contre le Libéria, il a livré une performance taille patron contre la France avec un nouveau doublé. De son côté, Redondo El Principe Richard qui a été soulier d’or de la Coupe du Monde 2018, a redémarré pour la plus belle. En deux rencontres, il a claqué trois buts.
Sur les 10 buts inscrits par la sélection haïtienne, 7 ont eté inscrits par ce duo.