Par Gary Eliézer
Coup double pour SD Aucas qui a non seulement validé son billet pour jouer la Copa Libertadores 2023 mais aussi pour la grande finale du championnat équatorien. Les coéquipiers de Ricardo Adé ont réussi une nouvelle victoire (3-0) sur Gualaceo dimanche lors de la 15e journée de la série de clôture.
Le défenseur Pedro Pablo Perlaza et les Argentins, Francisco Fydriszewski et Juan Tévez, ont converti les buts qui ont donné à Aucas la qualification historique pour une finale inédite pour le titre équatorien de l’exercice 2022.
SD Aucas de Quito jouera donc pour gagner le titre du championnat, une finale qui se jouera en matchs aller-retour contre le vainqueur de la série aller, Barcelone de Guayaquil respectivement le 6 novembre, à Guayaquil, et le 13 du même mois au stade Gonzalo Pozo Ripalda.
Ricardo Adé est sur le point de devenir le nouveau champion de la Ligue équatorienne. Les “Auquitas” ont clôturé cette série retour avec 33 points contre 29 pour Independiente del Valle et 27 pour Universidad Católica, ses poursuivants immédiats.