Par Guerby Meyer
Prévue pour ce 3 novembre, la phase qualificative du tournoi de l’AmeriCup de basket 3×3 débutera de préférence ce vendredi dans l’enceinte du FTX Arena avec plusieurs matchs qui seront à l’affiche.
Jouant pour la deuxième année consécutive cette phase, l’équipe haïtienne emmenée par son capitaine Antoine Joseph affrontera les Équatoriens ce vendredi matin à compter de 10h 45 .
En cas de victoire contre les Sud-Américains, les protégés d’Asley Salomon prendront une sérieuse option pour la première place avant d’affronter respectivement Aruba et Guyana ce samedi.
À titre de rappel, la Jamaïque fera aussi son début dans cette phase qualificative ce vendredi face à la Barbade à compter de 11heures 10 AM.