Après plus de quatre mois d’absence, Carnejy Antoine a fait son retour sur les terrains, en entrant en jeu ce dimanche lors de la rencontre opposant le Casa Pia AC au Sporting Braga. Pour son premier match en D1 dans sa carrière, son club s’est imposé en déplacement (1-0).
Carnejy n’avait plus joué depuis le match de la sélection haïtienne contre Guyana le 14 juin dernier. L’attaquant de 31 ans a même loupé la pré-saison de son club. Ce dimanche, sur la pelouse du Sporting Braga, les Casapianos sont allés prendre les trois points avec un but de Rafael Martins à la 23e minute. Voulant faire le break, l’entraîneur Filipe Martins a lancé le Grenadier à l’heure de jeu à la place du buteur.
Carnejy a donc pris part à son premier match dans l’élite d’un grand championnat en Europe. Il a touché 13 ballons et tiré deux fois hors cadre. Le score du match restait inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Et les Gansos signent leur 7e victoire en 12 journées de championnat, occupant la 4e place avec 23 points.