Par Gary Eliézer
Le capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris a assuré qu’il ne portera pas un brassard aux couleurs LGBT, ce sigle utilisés pour qualifier les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers, intersexes et asexuelles, c’est-à-dire des personnes non hétérosexuelles.
La Coupe du monde Qatar 2022, c’est aussi ça. Des sujets extra-sportifs et tabous mais qui ont tous leur sens dans cette vie actuelle. Le portier de 35 ans était invité à répondre une question sur cet aspect en conférence de presse et le Vieux briscard n’a pas caché ses mots e ce qui a trait au brassard aux couleurs arc-en-ciel.
“Avant d’entreprendre des choses, il faut l’accord de la FIFA et de la FFF. Sur ce dossier, j’ai mon opinion personnelle, et ça rejoint celle du président. Lorsqu’on accueille des étrangers en France, on a l’envie qu’ils se prêtent à nos règles et respectent notre culture. J’en ferai de même lorsque j’irai au Qatar. On peut ne pas être d’accord avec ça, mais je montrerai du respect”, a dit le dernier rempart.
Ce brassard multicolore était initialement censé être porté par les capitaines de huit sélections européennes, notamment pour le Mondial, dans un pays où l’homosexualité est illégale.